Bonsoir,

ooooh que je suis révoltée en ce beau jour de Noël ... je n'arrive pas à me laisser aller à profiter du bon temps et de ma pttie famille... Pourquoi ? parce que je suis quelqu'un d'entier et ne supporte pas l'hypocrisie et la mesquinerie qui règnent dans ce monde et inévitablement dans le monde du scrap également. Depuis deux semaines je suis victime d'un acharnement. Et dire que c'est parti d'un tout petit truc de rien du tout ...

Il m'est difficile de me défendre sur le forum de la boutique pour laquelle je travaille. Mais cela prend de telles proportions que je ne peux pas non plus me laisser faire sans me défendre.

Je vais sans aucun doute passer pour une prétentieuse mais tant pis. j'ai beaucoup travaillé pour arriver au niveau auquel je suis aujourd'hui. J'ai lu, appris, beaucoup par moi même, et ai passé des heures devant ma table à essayer, explorer, innover certaines techniques. J'ai l'immense chance de faire partie de design team internationales et de faire partie de l'équipe créative du magazine Style & Scrap. J'ai également eu l'occasion de m'enrichir aupr!ès de beaucoup d'entre vous en animant des ateliers. Vous m'avez fait confiance et je vous en suis infiniment reconnaissante.

Depuis quelques mois, je vis du scrap. je travaille dans une boutique baigne donc dans cette atmosphère ( que j'adore) matin, midi et soir... Faire de sa passion son métier, quoi rêver de mieux ? Je me rends compte que cette situation suscite jalousie et envie, je reçois assez de mails allant dans ce sens. Jusqu'ici, je pense être toujours restée humble et ne m'être jamais énervée ( et dieu sait comme je suis impulsive !! ).

Voila presque deux semaines j'ai animé un atelier, atelier qui a déçu certaines des participantes. Au lieu de m'en parler directement ( suis je si "carrée" que ça ? ne suis je pas à l'écoute ? ), par email ou par mp, certaines ont été se plaindre sur un forum. Évidemment cela a pris une ampleur incroyable et boule de neige. On m'a reproché la mauvaise ambiance, le projet baclé et qui ne correspondait pas à l'intitulé. J'en suis restée bouche bée et profondément blessée. j'avoue que la manière dont cela a été écrit a été déterminant dans mes choix de réponses. J'aurais évidemment proposé d'autres alternatives ( atelier gratuit voir remboursement) si cela avait été fait avec délicatesse et avec un peu d'humanité. Mais me faire entendre comment gérer ma vie privée afin d'être plus performantes au travail, y a des limites. Je suis un être humain, j'ai droit à l'erreur et ne laisserai personne rentrer dans mon cocon sans autorisation.

Dois je rappeler que je suis mère célibataire ? que le père de mon fils l'a lâchement abandonné ?  qu'il est à ma charge exclusive tant au point de vue du temps que fincancièrement ? que je viens de subir un déménagement imprévu ? que j'ai des soucis familiaux très graves en ce moment ? faut il pour autant tout laisser tomber ? ne puis je pas me battre pour réussir ma vie même si je passe une période difficile ?

Pourquoi vouloir toujours s'acharner sur les gens lorsqu'ils sont faibles ? L'être humain est il si mauvais ?

je me doute que ces personnes ne se sont s'en doute pas rendues compte de la porté des écrits. En conséquence, je n'anime plus d'ateliers à la boutique. Ma réputation est entièrement remise en cause et, alors que certaines me qualifient de "référence" dans le monde du scrap ( et je vous remercie encore 1000 fois, vous vous reconnaîtrez ,o) ), je suis traitée désormais comme une "renégate" en Belgique.

était ce vraiment nécéssaire ? à méditer ...

J'ai écrit ce que j'avais à dire et vous savez comme l'écriture est un moyen d'expression essentiel pour moi. Je le répète, l'erreur est humaine, et je ne suis pas rancunière.

Donc sans rancune aucune ;o)

Encore merci à toutes mes fidèles ( Cat, Val, Daniela, Vivi, Paloma que ferais je sans vous ? mais aussi Fabinou et Souad qui n'ont pas hésité à me soutenir et ... à Sophiescrap qui m'a refilé le virus il ya un peu plus de 2 ans ;o) ) ? Vous êtes +/- 650 à passer quotidiennement par ici et c'est sans aucun doute grâce à vous que je suis ici ... encore et toujours !

1000000 bisous à vous !